Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que tu penses sur le Monde n’est que le reflet de ta Réalité Intérieure

par Caro Peace FR

publié dans amour , caropeacefr , lovecommunityfr , motivation , spiritualité , conscience

Tout ce que tu penses sur le Monde n’est que le reflet de ta Réalité Intérieure

Un jour quelqu’un m’a dit « Ne fais pas de ton Monde une généralité. »

Sur le Moment, je n’ai pas très bien saisie ce qu’il voulait me dire. Mais au fil du temps, en observant autour de moi, en observant mes réactions et mes interprétations, je me suis rendu compte que l’ensemble de ce que je pensais par rapport au Monde, n’étais que le reflet de mes croyances personnelles. (Extrait Instagram : caropeacefr)

Je m’en suis rendu compte le jour où j’ai décidé de vraiment regarder autour de moi, d’observer les gens, de regarder ce qu’il se passait sans jugement, sans vraiment réagir, avec un regard neutre, et surtout, en étant consciente de tout ce qu’il se passait.

Car oui, à force d’en avoir mal d’être enfermée dans ma tête, à toujours vouloir trouver des explications à tout, et bien, à un moment donné, le seul moyen que j’avais d’être en paix et sereine, était de ne plus apporter d’importance aux pensées qui me traversait, à toute cette souffrance crée par le Mental, qui ne cherche qu’à exister à travers les histoires qu'on se raconte, qu’à travers les interprétations, qu’à travers le passé, ou le futur.

A force d’être tiraillée par le doute, par l’envie, les illusions, et la souffrance, et bien, j’en ai eu assez.

Et puis, un jour, j’ai décidé de prendre ce qui venait, à ressentir les énergies qui m’envahissait, à profiter pleinement des énergies agréables, tout en arrêtant de blâmer les énergies moins agréables. J’ai arrêté de m’y accrocher, de les interpréter, et d’associer ses émotions et autres ressentis physiques à des lieux, à des choses,

J’ai juste décidé de les ressentir ici, et maintenant, d’en profiter, peu importe où je suis, avec qui je suis, peu importe ma tenue actuelle, peu importe ce que je fais.

Ce jour-là, en acceptant de me laisser envahir par cette émotion agréable, et bien, j’ai éprouvé de la Gratitude. Et puis, étant donné que j’étais en train de marcher pour aller au travail, le long de mon Chemin, j’ai fermé les yeux, et je me suis dit « Est-ce que tout cela existe vraiment ? »

Et j’en ai déduit que non, rien existe, sinon moi-même, tout ce qu’il y a autour de moi n’est qu’une réflexion de moi-même, de ma propre lumière,

Tout ce que je pense du Monde n’est que le reflet de mon Monde intérieur, de mes croyances et de mes pensées,

Tout ce qui se trouve autour de moi existe à l’intérieur de moi,

Par mes yeux, je vois ma réalité intérieure,

Et cela est valable pour l’ensemble du Monde que je perçois,

Alors, si je peux te donner un conseil, c’est de ne pas faire de ton Monde une généralité, et à ne pas faire du Monde des autres une généralité non plus,

Je t’invite à vérifier les choses par toi-même, à remettre en question tes croyances, tes interprétations, ce que tu penses savoir du Monde qui t’entoures,

Je t’invite à fermer les yeux quand tu as peur, pour te souvenir que rien n’existe autour de toi,

La seule chose qui existe, c’est toi-même,

Alors fais en sorte que ton Monde soit à l’image de tes désirs, en changeant d’abord toi-même.

Avec Amour heart

Caro peace - lovecommunityfr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article