Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La souffrance intérieure

par Caro Peace FR

publié dans amour , caropeacefr , conscience , motivation , spiritualité , souffrance , compassion , lovecommunityfr

La souffrance intérieure

Aujourd'hui, je me questionné sur la souffrance intérieure, et surtout, la manière dont la société de nos jours l'appréhende. 

 Je pense qu'il nous est tous arrivé à un moment donné d'avoir mal au cœur, d'avoir des rancunes, des regrets ou bien d'éprouver de la culpabilité. Face à ça, on se dit que ça va passer, que ce n'est pas si grave, que le temps guérit les blessures. 

Oui .... Mais. Car oui, il y'a un mais dans l'histoire. 

Les peines de cœur face à un fait qu'on peut expliquer ont besoin de temps pour être guéri, oui, sauf que lorsqu'il n'y a pas de raison apparente, et bien, le temps ne fait qu'accentuer la souffrance intérieure. La médecine actuelle sait comment soigner les blessures extérieures, « ce que l’on peut voir » mais alors, lorsqu'on parle de blessures internes, « qu’on ne voit pas » (où en tout cas, la grande majorité d’entre nous), les seuls moyens qu'on retrouve dans notre société sont : la psychothérapie, où les médicaments qui ne font que « traiter le problème en surface ». On peut certes trouver de bonne psychothérapie, si on arrive à se livrer et remonter assez dans l'origine de notre mal être, mais parfois, c'est plus compliqué que cela. 

Oui, parfois, il y'a aucunes raisons apparente à notre mal être intérieur, car cette souffrance provient d'un schéma de pensée se trouvant dans une généalogie familiale, sur des blessures non résolues, et qui sont transmises de génération en génération. 

Et oui, notre éducation traduit le regard qu'on va porter sur les choses, et avec cela, elle va nous transmettre un certain nombre de croyances, ou schémas de pensées basés sur la peur, en nous empêchant d'exprimer notre plein potentiel. 

Et donc, dans l'étude de notre mal être, il est nécessaire d'être sincère avec vous-même, de voir la vérité en face, de surtout essayer de remonter à la source de vos problèmes, en évitant de remettre la faute sur les autres, car souvent ils ne sont là que pour appuyer sur vos blessures pour vous aider à les surmonter. 

Les avancées en médecines énergétiques nous prouvent que parfois, notre mal être peut-être traité en s'observant sincèrement, en étudiant nos schémas de pensée, notre vibration, les fuites d'énergies, ainsi que tous les blocages qu'on peut trouver dans notre corps. Car oui, notre corps est la réponse, il détient notre vérité, il détient notre histoire, et aussi ... et bien les blessures non résolues. D'où l'intérêt de se faire confiance, et de ne surtout pas aller trouver les réponses à l'extérieur de nous.

Alors, lorsque tu éprouves une émotion désagréable, où cela se répercute-il sur ton corps ? Et une fois fait, envois le plus d’amour et de lumière que tu peux à cet endroit, et accorde toi le droit de nettoyer la blessure que cette situation est venue réveiller, ou qu’un ami/parent est venu réveiller avec ses mots.  

Chacun d'entre nous est unique, et possède son histoire, ses croyances, ses schémas de pensées et sa propre façon de voir le monde. Alors si j'ai un truc à dire, c’est... Crois en toi ! et surtout, observe-toi avec du recul, avec bienveillance, soit sincère envers toi-même.

Alors, si toi aussi tu souffres intérieurement et que tu ne trouves pas de raison apparente à ce mal être. Et bien, es-tu d'accord pour prendre un moment et observer la manière dont tu agis chaque jour ? Es-tu d'accord pour éprouver de la bienveillance envers toi-même et de pardonner au passé, aux blessures non résolues ? Es-tu d'accord de pardonner à tout ce qui a pu te faire du mal, et surtout, à revoir les croyances qui ont pu perturber ton regard face au monde ? 

Accorde-toi juste le fait que le début de ta vie se trouve maintenant, et chaque jour est un éternel recommencement, pour changer ton regard sur le monde qui t'entoure vers plus de sérénité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article