Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chemin et les prises de conscience

par Caro Peace FR

publié dans conscience , motivation , citation , spiritualité , caropeacefr , yoga , amour , lovecommunityfr

Petit souvenir des pyrénées 2018

Petit souvenir des pyrénées 2018

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo de la chaine Youtube TEDx Talks traitant du regard des autres et sur comment s'en libérer, (https://www.youtube.com/watch?v=3-FiqgVzXqY&feature=shareet cela m'a fait prendre conscience de pleins de choses. En effet, je me rends compte que personnellement j'attache trop d'importance encore maintenant au regard des autres, principalement celui de mes parents, mais aussi celui de mes amis de longue date. En effet, on a toujours peur de ne pas être apprécié par les autres, et d'être jugé. Mais au final, le temps passé à avoir cette peur du regard des autres ne nous empêche-t-elle pas d'exprimer notre plein potentiel ? De suivre notre voie et de faire ce qui nous fait vibrer ? Je pense que c'est le cas, et au lieu de se morfondre en regrettant les années passées à avoir eu peur de faire les choses et d'être qui on est, il faut plutôt voir vers l'avenir et se faire passer avant les autres, faire ce qui nous fait du bien, et surtout, faire de son mieux en l'instant, petit peu par petit peu, ne pas se mettre la barre trop haute d'un coup, au risque de baisser les bras assez rapidement.

Oui, il faut se fixer des objectifs atteignables, mais surtout, se laisser le temps de changer, d'évoluer, car cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. 

Lorsqu'on a passé une partie de sa vie à nourrir les pensées négatives avec les habitudes qui s'y rattachent, c'est compliqué de changer du jour au lendemain. Cela doit se faire par pallier, jour après jour, et surtout, il faut croire en soi et s'aimer assez pour se laisser le temps nécessaire pour briser les anciens schémas de peur, pour pouvoir évoluer vers plus de positif.

Alors, dès aujourd’hui, si tu pense ne pas être à ta juste place, es-tu d’accord de te dire : Je veux me détacher du regard des autres, et je suis capable d’avoir confiance en moi pour devenir qui je suis vraiment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article